Je voulais vous parler de Masaru Emoto, un auteur japonais connu pour ses théories sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.
Je voulais plus particulièrement vous expliquer l’impact des mots à travers l’expérience des bocaux de riz, intriguant, mais qu’est-ce que c’est?
L’expérience consiste à prendre 2 bocaux en verre dans lesquels nous allons dans chacun d’eux, placer le même riz cuit et la même quantité.
Sur un bocal, on collera une étiquette avec la mention « Je t’aime » sur l’autre bocal, on collera l’étiquette « Je te hais ».
Ensuite, nous placerons les 2 bocaux dans une pièce éclairée et chacun à une distance raisonnable.
Maintenant action! A chaque fois que vous passerez devant le bocal « Je t’aime », vous lui insufflerez des intentions bienveillantes, des mots d’amour et de tendresse.
Pour le bocal « Je te hais » soit vous lui adressez verbalement des intentions négatives soit vous l’ignorez complétement.
Au fil des jours, vous constaterez que le bocal aimé conservera son riz intact alors que le bocal maltraité verra son riz pourrir de jour en jour!
Cette expérience indique que l’eau a une mémoire et nous être humain, ne sommes nous pas constitué d’eau?? Haha!
N’oubliez pas quel pouvoir ont les mots, alors au quotidien, utilisez des mots doux, gentils, des mots positifs, complimentez autour de vous, sublimez autour de vous!
Et comme d’habitude, brillez !
It’s time to shine
Pour les curieuses, voici le lien YouTube de expérience des bocaux: