Cette semaine, je vous invite à une semaine spéciale Dr Deepak Chopra, voici une de ses prises de conscience qui vous fera réfléchir au plus profond de vous, n’hésitez pas à la partager et à la commenter:

« Aujourd’hui, j’ai décidé de m’accepter tel que je suis.
J’ai tout simplement décidé « d’exister », sans porter de jugement sur moi-même.
J’ai décidé de vivre intensément chaque instant, persuadé que le fait « D’EXISTER » me réconfortera toujours.
J’ai décidé de m’installer confortablement et d’ouvrir mon cœur à mon Soi, en l’amplifiant jusqu’à ce que mon existence se dissolve dans l’infini.
Aujourd’hui, je contemple mon Soi avec admiration, car je sais qu’au fond de moi-même mon aptitude à aimer les autres et d’être aimé par eux, dépend complétement de mon aptitude à éprouver de l’amour pour moi-même.
Aujourd’hui, j’ai choisi l’amour. »

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Tellement Magnifique!!
N’hésitez pas à méditer ce sujet, prenez le temps de bien comprendre et surtout n’oubliez pas de briller comme d’habitude

It’s time to shine!

 

J’aimerais continuer à partager avec vous une autre prise de conscience du Dr Deepak Chopra,sa RECETTE DU PARDON, voici ce qu’il en dit, à méditer profondément !

« Si nous souhaitons avoir des relations pleines d’amour qui puissent durer toute la vie, nous devons être capables de nous libérer de la rancune, de l’hostilité et de la rage.
Ces sentiments nous emprisonnent dans notre passé et nous chargent de souffrances.
En fin de compte, le pardon est avant tout un cadeau que nous faisons à nous-mêmes. C’est un acte de grâce qui restaure la mémoire de notre intégrité.
Rappelons-nous que pardonner n’équivaut pas à absoudre un acte ayant procuré de la souffrance, à nous et aux autres.
Une relation saine exige des frontières saines, qui sont indispensables pour que nous puissions éprouver des sentiments d’amour et d’estime réciproques.
Le pardon peut être pratiqué même si nous avons décidé de rompre une relation à cause d’un comportement inacceptable.
Parfois, nous sommes obligés de réitérer notre pardon plusieurs fois pour parvenir à nous libérer de toute émotion résiduelle.
Une fois que nous aurons restauré la paix dans nos cœurs, nous constaterons un changement subtil en nous.
Nous serons libérés d’un poids et nous éprouverons avec plus de facilité les sentiments d’amour, de compassion et de régénération.

Centrons notre pensée sur:
JE ME PARDONNE ET JE ME LIBÈRE. »

C’est somptueux!
Qu’en pensez-vous?
It’s time to shine!

 

Après la recette du pardon, je voudrais vous partager les 7 étapes à parcourir pour se pardonner soi-même ou à toute autre personne du Dr Deepak Chopra:

1) Assumez-vous vos responsabilités: dites-vous que vous n’accuserez plus personne de vos propres actions.

2) Éprouvez la sensation: souvenez-vous de la sensation corporelle que vous avez éprouvé. Essayez de la ressentir physiquement.

3) Identifier: Identifiez l’émotion qui correspond à cette sensation. S’agit-il de colère? De peur? De tristesse?

4) Exprimez: écrivez, à la première personne, ce qui s’est passé exactement à ce moment-là. Ensuite, écrivez-le selon le point de vue de l’autre personne. Enfin,selon le point de vue d’une tierce personne ayant assisté à cet événement.

5) Partagez: adressez-vous à la personne la plus proche de vous ou à quelqu’un en qui vous avez confiance et partagez votre histoire.

6) Libérez-vous: déchirez (ou brulez) la feuille de papier

7) Fêtez: levez-vous et fêtez: improvisez, pourquoi pas, votre propre danse de libération.

J’espère que ces étapes aideront un maximum de personnes.
Surtout n’oubliez pas de briller et de partager ces étapes.

It’s time to shine !

 

 

Pour terminer la semaine spéciale « Dr Deepak Chopra », j’aimerais vous faire part d’un rituel proposé par lui-même à faire avant de dormir et qui vous permettra de partir aux pays des doux rêves l’esprit apaisé.

Le voici:
Chaque soir avant de dormir, ayez un petit carnet dans votre table de nuit et notez-y ce pour quoi vous êtes reconnaissant aujourd’hui ».

Je pratique moi-même ce rituel, j’aime avant de m’endormir penser à ce qui m’est arrivé de mieux dans la journée, ça me met dans un état positif et apaisé,je suis prête à bien dormir.

Alors n’hésitez pas! Effet positif et apaisant garanti!
Commencez dès ce soir!

It’s time to shine !